• Chloé

Merveilleuse nouvelle

Après 2 longues semaines d'attente, nous avons eu les résultats des gros bilans sanguins de Zoé, destinés à évaluer son immunité suite à l'arrêt des traitements au mois d'octobre dernier : Zoé a retrouvé une immunité "normale" !!!

En moyenne, les enfants reconstituent leur immunité entre 3 et 6 mois après l'arrêt des traitements. Elle peut arrêter les traitements antibiotiques commencés il y a presque deux ans et demi pour protéger en continu son organisme immunodéprimé. Finies les restrictions alimentaires (fromages au lait cru, viande et poisson cru) !! Finies les précautions envers les animaux ! Son corps est maintenant assez fort pour se défendre contre les bactéries ! Finies aussi les précautions envers les maladies infantiles (Il n'y a pas que le COVID !!), bénignes chez la plupart des enfants mais dangereuses quand on n'a pas les défenses nécessaires ! En route vers une vie de petite fille insouciante !!! Complètement LIBRE ! Il nous reste encore de longues années avant qu'elle soit déclarée guérie mais nous savourons cette étape de la rémission. MERCI à sa bonne étoile. Que tous les enfants puissent déjà atteindre la rémission…

Lorsque le diagnostic de la maladie tombe, on ne rêve que d’une seule chose : retrouver son enfant en pleine santé. Ce rêve semble difficile à atteindre, si lointain…Ce jour arrivera -t-il d’ailleurs ? Le parcours est long et semé d’embûches. Il n’y a aucune garantie que les traitements fonctionnent. Tous les enfants n’ont pas la chance de guérir du cancer. Depuis plus de deux ans que nous arpentons les couloirs d'oncologie pédiatrique, trop de copains se sont envolés. Tous les ans, ce sont plus de 500 enfants qui décèdent d’un cancer.

C’est pourquoi les missions des petites Z’étincelles sont de récolter des fonds pour soutenir la recherche et de sensibiliser le plus largement possible.

Aidez-nous ! Pour que tous les enfants aient la chance de grandir. La photo date de juillet 2019. A ce moment là, la liberté nous ne pouvions que la rêver…