Papier recyclé

REGARDS

Maladies infantiles graves : des proches témoignent

134624640_405979820736993_13265633490634
134076052_1315229828845117_1971968679344

34 familles apportent leurs regards face à la maladie grave de 38 enfants.

Des proches se mettent à nu, racontent les souffrances, les peines, les joies, le quotidien changé à jamais, leur nouvelle vision de la vie.

Préfacé par André Cicolella, chimiste toxicologue et Président du Réseau Environnement Santé, écrit par une quarantaine de parents d’enfants touchés par la maladie décédés, survivants en rémission ou malades à vie, entièrement vendu au profit des actions de la fédération.

Des textes stupéfiants d’amour et de force ! Tous appelant à une plus large prise en compte des familles, de la recherche dédiée, des facteurs environnementaux dangereux.

 

Nous comptons sur vous tous pour concrétiser notre espoir : sensibiliser les pouvoirs politiques afin qu’ils légifèrent dans l’intérêt de nos enfants et de tous ceux à venir.

Commander l’ouvrage, c’est aussi faire un don ! "Regards" est vendu au profit de la fédération grandir sans cancer

Le livre est disponible sur le site de la maison d'édition, la Fnac ou Amazon.

"Jai participé à ce magnifique projet et écrit un petit bout de notre histoire et de la maladie de Zoé. L'écriture est un exercice difficile qui nous replonge dans le passé, non sans émotions. Mettre des mots sur des sentiments si forts et complexes est un challenge. Le dernier chapitre de cet ouvrage sera celui de Zoé.

REGARDS est un livre audacieux car il aborde le sujet délicat des maladies graves de l'enfant. 35 familles se livrent à cœur ouvert sur l'épreuve de la maladie et sur l'après qui nous change à jamais. Il me tarde de découvrir les histoires de tous ces héros. Aidez-nous à faire connaître le livre, le combat des familles et les défis que la fédération Grandir sans Cancer souhaitent relever !"

Chloé, les petites Z'étincelles

Le mot de l'éditrice

"Réunir une quarantaine de familles, les faire œuvrer ensemble dans un but altruiste et adopter pour outil l’écriture, cet exercice si solitaire de mise à nu, était-ce un projet raisonnable ?

Lorsque Laurent Lalo a évoqué l’idée de réunir des témoignages de parents et proches d’enfants touchés par des maladies graves dans la perspective de sensibiliser le plus grand nombre à un univers intensément affectif mais aussi à l’état actuel des moyens matériels, financiers et humains, et, conséquemment aux besoins, il a immédiatement su qu’il s’était adressé au bon partenaire !

Tant de points communs entre ce projet et la raison d’être de la maison d’édition « Les Plumes d’Ocris » créée en 2012 pour publier de façon associative, solidaire et équitable !

Avec « Regards » l’écriture allait servir ; toucher d’émotion le public à ce que  notre société a de plus précieux, nos enfants et leur santé ; être support à une sensibilisation permettant d’envisager une vraie prise en compte des actions à mener par les pouvoirs politiques.

« On ne pleure pas devant les chiffres » disait l’abbé Pierre.

Les Plumes d’Ocris et moi-même sommes honorées d’avoir encouragé et participé à cet ouvrage, une histoire d’amours éternelles et de guérisons, de souffrances et d’incompréhensions, un formidable espoir pour atteindre quelques marches de plus dans son écoute vers des réponses tant attendues !"

 

Hélène Rollinde de Beaumont

Présidente des Plumes d’Ocris

Retrouvez son témoignage sur le site des Plumes d'Ocris :

http://www.editionsplumesdocris.fr/Pages-auteurs/grandir-sans-cancer-regards.html

Nous comptons sur vous !