La team des Z'etincelles

Chloé, présidente

"Je suis maman de 3 enfants dont Zoé, une courageuse petite fille en rémission d'une leucémie déclarée en 2018 alors qu'elle avait à peine 3 ans.

Un enfant qui déclare un cancer, c'est un tsunami pour toute la famille. C'est une vie d'enfant mise entre parenthèse pendant des mois voire des années. Les traitements sont très lourds et les séquelles quasi inévitables même quand l'enfant est considéré comme "guéri". Aucun enfant ne devrait endurer un tel combat pour vivre !

Pourtant, tous les enfants que j'ai croisés dans les couloirs d'oncologie pédiatrique m'ont éblouie par leur force, leur courage et leur joie de vivre malgré les souffrances.

Ce sont eux qui m'ont montré l'exemple, ils sont mes héros ! Aidons-les et donnons leur la chance de vivre et grandir !"

Sébastien, Trésorier

"Je suis le papa de Zoé, cette petite chipie guerrière qui nous a ouvert les yeux sur le sens de la vie! Je suis aussi le papa de Paco et Elliot, ses deux grands frères qui nous ont apporté tant de bonheur durant cette période compliquée de notre vie.

Je suis heureux de contribuer modestement à faire avancer la recherche, pour qu'un jour peut-être, plus aucun enfant n'ait à vivre ça…"

JUlien, graphiste

Margot, Secrétaire

"Nous sommes Margot et Julien, des proches de Zoé et parents d’une petite fille. Nous avons été touchés de plein fouet à l’annonce du diagnostic de Zoé alors que nous attendions notre bébé. Aujourd’hui parents, il nous tient à cœur de participer aux actions de sensibilisation, de soutien et de prévention de l’association.

 

Pour tous ces enfants qui combattent courageusement et parce que la vie d’un enfant ne devrait jamais être menacée, nous sommes heureux de nous tenir aux côtés des petites Z’étincelles."