Le reseau REACT-4KIDS
REsearchers in oncology ACTing for KIDS

2500 Voix, c'est quoi ?

 "Une nuit pour 2500 voix" est une association qui regroupe scientifiques, artistes, parents et associations dans le but de soutenir le réseau national de chercheurs REACT-4KIDS !

 

Des concerts sont organisés dans toute la France autour de la date du 15 février, la journée mondiale du cancer de l'enfant, pour sensibiliser et collecter des fonds 

 

  • Faire entendre la voix des enfants atteints de cancers au travers notamment de l’événement national « Une Nuit pour 2500 voix »

  • Sensibiliser aux cancers de l’enfant et de l’adolescent via des projets éducatifs en milieu scolaire

  • Collecter des financements pour des projets collectifs du réseau national de recherche fondamentale REACT4KIDS grâce à des partenariats tout au long de l’année

Plus d'infos sur l'association 2500 Voix : 

https://2500voix.org/

Les objectifs

SON Objectif

REACT4KIDS est un réseau national de recherche fondamentale en oncologie pédiatrique.

Il vise à mieux comprendre les cancers des enfants et adolescents, afin de pouvoir dans l’avenir mieux les soigner.

SHARE4KIDS : projet du réseau react-4kids 

SHARE4KIDS est une base de données nationale en oncologie pédiatrique.

Mieux comprendre les cancers pour mieux les guérir

Pour ce faire, la signature moléculaire des tumeurs, les données multi-omiques, est un enjeu clé. Il faut collecter ces données.

Mutualiser et partager les données

Les cancers de l'enfant sont des maladies rares à l’échelle de la recherche. La mutualisation et le partage des données au sein de l'ensemble de la communauté scientifique sont indispensables pour faire avancer plus vite la recherche.

SHARE4KIDS est un projet de base de données nationale destinée à rassembler, centraliser et mettre à disposition des chercheurs et des cliniciens l’ensemble des données –omiques disponibles sur tous les cancers de l’enfant, ainsi que les données cliniques associées.

Il est financé par les dons collectés par "2500 voix" et l'Institut National du Cancer.