Pourquoi Les petites Z'étincelles?


2 août 2018 Nous sommes en vacances au bord de l'océan. Merveilleuses vacances en famille, où le soleil et la chaleur sont au RDV. A ce moment là, notre petite Zoé qui n'a pas encore soufflé ses 3 bougies, vit une vie insouciante et paisible ! Rien ne laisse présager que quelques jours plus tard, les premiers symptômes de la maladie feront brutalement leur apparition !!


Été 2019 Voilà bientôt un an que le couperet est tombé -une leucémie aiguë lymphoblastique, un cancer du sang- un an que Zoé subit de très lourds traitements, principalement à base de chimiothérapies injectées par voie veineuse. C'est un Marathon...épuisant, interminable...pour la Vie.


Été 2020 Les traitements lourds ont laissé place à des traitements dit de maintenance : des chimiothérapies quotidiennes par voie orale qui ne sont pas sans effet secondaire : nausées et fatigue, auxquelles s'ajoutent d'autres maux : zona, impétigo, infections, plaies...Zoé est toujours immunodéprimée et fragile, bien que ses cheveux repoussent ! Le corps et les organes sont épuisés de subir tant de traitements depuis bientôt 2 ans. Heureusement la fin des traitements approche, plus que quelques semaines !


Été 2021 Libérée de tout traitement, Zoé est en RÉMISSION et profite de son été comme n'importe quelle petite fille en pleine santé ! Bien que tiraillés par la peur -légitime- de voir la maladie réapparaître, nous, parents, savourons notre immense chance de la voir GRANDIR.

Cette histoire, notre histoire n'est qu'une histoire parmi tant d'autres…

Ce sont malheureusement plus de 2500 familles qui se retrouvent catapultées chaque année dans le monde impitoyable du cancer pédiatrique. De plus, tous les enfants n'ont pas la chance de guérir. 500 enfants décèdent chaque année. Le cancer de l'enfant est la première cause de décès par maladie chez l'enfant. Agissons tous ensemble et soutenons la recherche pour les enfants de demain ! Pour que tous les enfants aient la chance de grandir !