• Chloé

9 février 2019 VS 9 février 2021

Il y a deux ans jour pour jour. 9 février 2019.


Nous sommes hospitalisées au Centre Léon Bérard pour ta première cure de Méthotrexate, une chimiothérapie injectée sur plusieurs jours par voie intraveineuse et par ponction lombaire (introduction d'une grande aiguille entre les vertèbres lombaires pour atteindre le liquide céphalo-rachidien), plutôt bien tolérée nous dit-on. Malheureusement, pour toi, ce sera complication sur complication. Fièvre, éruption cutanée, douleurs aiguës dans le dos et paralysie suite à une ponction lombaire qui s'est "mal" déroulée. Réaction inattendue à un patch de Lidocaïne destiné à apaiser tes douleurs au niveau de la ponction lombaire : te voilà brûlée localement, en prime. La morphine administrée pour t'apaiser ? Tu ne la supportes pas. Elle te provoque des démangeaisons. Malgré tout cela, tu tentes de sourire, combattive, comme toujours.

9 février 2021


Tu fonces sans sourciller du haut de la pente du tremplin des Rousses. Tu croques la vie à pleine dents, tu ries, tu joues, tu cours, tu tombes, tu te relèves ! Tu peux vivre tes rêves, en toute liberté, loin des 4 murs des petites chambres de l'hôpital. Nous te faisons confiance, tu sais ce que tu veux. Tu en as traversé des tempêtes et tu as bien raison : PROFITE !!


Donnons à tous les enfants la chance de vivre leurs rêves, de guérir du cancer.

Mieux encore, donnons à tous les enfants la chance de ne jamais tomber gravement malades, de ne jamais endurer un cancer.

Pour cela, soutenons la recherche pour prévenir et guérir tous les cancers des enfants. Nous sommes portés par ce rêve que plus aucun enfant ne vive un tel enfer.